Les stratégies d’optimisation des moteurs de recherche sont très importantes pour la réputation à long terme de votre site Web. Cependant, les sites Web de différents secteurs nécessitent différents niveaux de référencement pour atteindre la même position de classement. Les sites Web dans des secteurs très compétitifs nécessiteront plus de référencement et de contenu pour se classer pour les mots clés compétitifs. Les sites Web des industries moins compétitives nécessiteront moins de référencement et de contenu pour se classer pour des mots clés moins compétitifs. La compétitivité du marché et la compétitivité des mots clés sont deux aspects différents qui sont souvent corrélés mais dont le degré de corrélation peut différer.
- Marchés et mots-clés moins concurrentiels
- Marchés et mots-clés concurrentiels
- Marchés et mots-clés très concurrentiels
- Mots-clés de niche sur des marchés concurrentiels ou très concurrentiels
- Planifiez votre stratégie de référencement avec webwilly
Marchés et mots-clés moins concurrentiels
Les marchés les moins compétitifs sont ceux qui ont moins de concurrence pour les mêmes clients potentiels dans la même région. Ces marchés peuvent être identifiés par leur manque de marques bien connues dominant les classements des moteurs de recherche. La recherche des principaux mots-clés de cette industrie se traduira par des sites Web de mauvaise qualité qui n’ont pas beaucoup de contenu. Le classement pour surpasser ces sites Web de mauvaise qualité avec peu de contenu peut simplement nécessiter plus de contenu et une meilleure conception.
Marchés et mots-clés concurrentiels
Les marchés et les mots-clés plus concurrentiels diffèrent des marchés et des mots-clés moins concurrentiels. Les marchés les plus concurrentiels ont des noms de marque établis qui dominent les mots-clés les plus importants. Ces noms de marque établis ont peut-être consolidé leur classement avec un bon contenu de site Web. À moins que votre entreprise ne concurrence directement ces entreprises établies, considérez les positions de classement restantes en dessous d’elles ou d’autres mots clés moins compétitifs.
Marchés et mots-clés très concurrentiels
Sur des marchés et des mots-clés très concurrentiels, nous pouvons rapidement identifier une sursaturation de l’offre par rapport à la demande. Ces marchés et mots-clés très concurrentiels sont souvent les plus rémunérateurs en termes de profit par vente ou de revenus par client. Pour ces raisons, les marques bien établies ont déjà classé leurs sites Web bien construits sur la ou les premières pages des résultats de recherche. Sur ces marchés, si votre entreprise est en concurrence directe avec ces marques bien établies, elle nécessitera une quantité substantielle de contenu correctement optimisé.
Mots-clés de niche sur des marchés concurrentiels ou très concurrentiels
Lorsque vous faites des affaires sur des marchés concurrentiels ou très concurrentiels, avec considérablement moins de ressources que les marques bien établies, nous vous recommandons d’envisager une stratégie de référencement qui cible des mots-clés de niche. Ces mots-clés de niche sont généralement de nature plus longue et plus détaillés que les mots-clés généraux et plus compétitifs. Cette stratégie concentrera votre site Web sur des mots-clés moins recherchés et moins compétitifs. Une telle stratégie est particulièrement recommandée pour les entreprises qui commencent à développer la réputation de leur site Web en matière de référencement. Une fois que votre site Web a été classé pour ces mots-clés de niche, vous pouvez réévaluer votre stratégie de référencement pour potentiellement concurrencer des marques plus bien établies.
Planifiez votre stratégie de référencement avec webwilly
webwilly peut vous aider à déterminer le niveau de compétitivité de votre marché et de vos mots-clés. Avec ces informations d’étude de marché, vous et webwilly pouvez planifier votre stratégie de référencement et vos mots clés. Cette stratégie peut inclure votre réputation SEO actuelle et planifier de nouvelles stratégies de mots clés. Ce plan peut inclure des objectifs à court terme et à long terme.
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