Meilleure stratégie de marketing numérique à long terme
En tant que propriétaire d’une petite entreprise au Québec, vous êtes probablement intéressé à savoir comment dépenser efficacement votre budget marketing pour développer votre entreprise en ligne. Dans la plupart des cas, les petites entreprises devraient concentrer leur budget marketing et leur temps sur l’optimisation pour les moteurs de recherche.
Votre site Web est au centre de la plupart de vos efforts de marketing numérique. En effet, votre site Web est adapté à vos besoins et n’est pas contrôlé par une société tierce, contrairement à votre page Facebook ou à d’autres profils de médias sociaux. Pour cette raison, vous souhaitez concentrer votre budget et vos efforts sur la plate-forme sur laquelle vous avez le plus de contrôle. Cela dit, la meilleure stratégie numérique pour le site Web de votre petite entreprise à long terme est l’optimisation pour les moteurs de recherche.
Qu’est-ce que l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et pourquoi devrait-elle être au centre de vos efforts ?
L’optimisation pour les moteurs de recherche est la configuration appropriée d’un site Web, des pages du site Web et du contenu de ces pages pour les moteurs de recherche. Ces configurations aident les moteurs de recherche comme Google à mieux comprendre de quoi parle votre site Web. La principale raison de se concentrer sur le référencement est d’apparaître comme un expert. Il est plus facile d’encourager la confiance des visiteurs lorsque ces derniers arrivent sur votre site Web en recherchant quelque chose en rapport avec vos produits ou services. Comparez cela à un utilisateur qui visite un site Web après avoir cliqué sur une publicité. Construire la confiance dans ce scénario est plus difficile. En d’autres termes, le référencement est le plus utile pour attirer et fidéliser de nouveaux utilisateurs sur votre site Web en fournissant un contenu correctement optimisé et engageant.
Optimisez votre site Web pour les moteurs de recherche avec webwilly
webwilly a permis à ses clients d’optimiser facilement leur site Web pour Google. Les pages de site Web individuelles ont chacune leur propre option de référencement sur la page afin que vous puissiez décider du temps à consacrer au référencement pour chaque page. Cette flexibilité est bonne si vous voulez que webwilly passe plus de temps à optimiser les pages de votre site Web les plus importantes. La même flexibilité est également utile pour économiser sur les coûts lors de l’achat de pages secondaires, moins importantes, qui ne nécessitent pas de référencement sur la page. Tenir Google informé de votre site Web et de toutes ses pages nécessite l’adhésion aux comptes SEO. Lorsque vous souhaitez que webwilly optimise votre site Web pour une nouvelle stratégie de référencement, achetez le service d’optimisation pour les moteurs de recherche.
Combien coûte le référencement de site Web ?
Le coût dépend du nombre de pages, de la compétitivité de votre marché et de la personne qui rédige le contenu. webwilly optimisera vos pages Web individuelles pour aussi peu que 70 $ lors de l’achat d’une nouvelle page Web. webwilly gérera vos comptes Google et tiendra Google informé de votre site web et de toutes ses pages pour environ 200$ par mois avec le service de comptes SEO. Pour les marchés très concurrentiels, webwilly suggère d’acheter l’option de création de contenu lors de l’achat d’une nouvelle page de site Web en combinaison avec le référencement sur la page.
Économisez sur les coûts de référencement avec webwilly
Le référencement de site Web est moins cher que les autres stratégies marketing si l’on considère le coût total. Dans le cas du référencement, vous payez d’avance pour améliorer votre site Web et son contenu. Lorsque vous payez pour d’autres formes de marketing et de publicité numériques, vous devez souvent dépenser de l’argent à plusieurs reprises pour obtenir de nouveaux clients. Vous pouvez économiser de l’argent sur les pages de votre site Web en prenant le temps d’écrire du contenu expert et en choisissant l’option copier-coller pour les pages de votre site Web.
Plan marketing
Obtenez un plan marketing personnalisé pour votre entreprise au Québec
Quelle stratégie de référencement convient à mon entreprise ?
Les stratégies de référencement sont propres à votre entreprise. Les deux stratégies principales tournent autour de l’optimisation de votre site Web pour des mots clés compétitifs ou de niche. Les mots-clés compétitifs sont plus généraux et recherchés plus souvent, tandis que les mots-clés de niche sont plus longs et moins souvent recherchés. En d’autres termes, les mots-clés de niche sont moins compétitifs. Si vous êtes prêt à investir du temps et de l’argent dans un site Web qui sera meilleur que vos concurrents, vous concentrer sur des mots clés compétitifs pourrait être la bonne option. Si vous espérez vous débrouiller avec moins d’investissement, vous concentrer sur des mots-clés de niche peut apporter des résultats plus efficaces.
Visitez notre boutique
Ou enregistrer votre entreprise.