L’objectif est de créer une recette que les clients peuvent utiliser et réutiliser pour atteindre leurs objectifs de manière méthodologique. Dans l’ensemble, lors de l’exécution d’une campagne de marketing en ligne typique, nous voulons nous concentrer sur l’atteinte d’un objectif important. Avec webwilly, votre objectif principal de campagne sera souvent représenté par une page de site Web ou un article de blog de site Web. Si votre objectif est de gagner de nouveaux clients, quels produits ou services ce client achète-t-il ? Votre site Web a-t-il une page sur ce produit ?
Voici les étapes de base pour mener votre propre campagne publicitaire avec webwilly du début à la fin :
- Identifiez l’objectif de votre campagne marketing
- Design la page du site Web ou l’article de blog du site Web dédié à cet objectif
- Ajoutez des services de référencement sur la page pour classer organiquement cette page ou blog pour atteindre les utilisateurs du moteur de recherche Google
- Annoncez cette page ou blog à l’aide d’une campagne de marketing par e-mail envoyée à vos contacts
- Annoncez cette page ou blog à l’aide d’une campagne publicitaire Facebook auprès des utilisateurs de Facebook
- Examinez les résultats de votre campagne
- Améliorez la campagne où répétez la même campagne si les résultats sont satisfaisants
- Concentrez la publicité Facebook sur les visiteurs du site Web avec les audiences personnalisées Facebook
- Automatisez les campagnes de marketing par e-mail successives en fonction de la logique de conversion des contacts
Identifiez l’objectif de votre campagne marketing
L’un des moyens de marketing les plus populaires, à court terme et efficaces pour une petite entreprise en ligne consiste à commercialiser directement les produits ou services qu’elle souhaite vendre à ses clients. Si votre entreprise de widgets souhaite augmenter les ventes comme objectif principal, identifiez les widgets auxquels vous devez vendre davantage. Le résultat de cet objectif peut être d’augmenter les ventes de widgets bleus, de widgets rouges et de widgets verts. Chacun de ces objectifs est à lui seul sa propre campagne marketing.
Voici quelques exemples d’objectifs axés sur les ventes :
- Augmenter les ventes d’un produit ou d’un service spécifique
- Augmenter le nombre de visites en magasin
- Accroître la fidélité des clients et les rachats
- Vente croisée de produits ou de services supplémentaires aux clients existants
Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix du produit ou du service à commercialiser et à quel moment :
- Est-il facile d’acheter comme premier achat ?
- Cela nécessite-t-il une formation et un processus de vente ?
- Quel est le profit réalisé par vente ?
- Combien de ventes sont nécessaires pour rembourser le coût de la campagne publicitaire ?
Achetez la page du site Web ou l’article de blog du site Web dédié à cet objectif
Achetez une page de site Web ou un article de blog dédié au produit, au service ou à l’objectif que vous avez sélectionné. Si la page ou la publication existe déjà sur votre site Web, vous pouvez choisir d’acheter un nouveau design pour mettre à jour la page existante avant la publicité. Dans cette page, vous voulez attirer l’attention du lecteur, susciter son intérêt et demander une action. Décrivez sous forme de points toutes les informations importantes dont le client peut avoir besoin pour décider de l’achat de votre produit ou service. Élaborez sur les points les plus convaincants et formulez votre page ou blog autour de ces points. Les articles de blog devraient être moins axés sur la conclusion d’une vente et plus axés sur la création de valeur et la démonstration de connaissances spécialisées.
Ajoutez des services de référencement sur la page pour classer organiquement cette page ou blog pour atteindre les utilisateurs du moteur de recherche Google
La stratégie à plus long terme pour atteindre vos objectifs devrait inclure le référencement sur la page. Les avantages du classement SEO organique prennent plus de temps à prendre effet, mais ils en valent la peine si la page ou le blog de votre site Web se classe bien pour les mots-clés liés à l’industrie. N’oubliez pas que le classement SEO dépend beaucoup du contenu trouvé sur la page ou le blog, et pas seulement du service de référencement sur la page.
Annoncez cette page ou blog à l’aide d’une campagne de marketing par e-mail envoyée à vos contacts
Si cet objectif de campagne est quelque chose que vos contacts par e-mail existants devraient recevoir, vous pouvez acheter une campagne de marketing par e-mail. En achetant une campagne de marketing par e-mail, webwilly fera la promotion de votre nouvelle page de site Web ou de votre article de blog dans votre liste de contacts. Ces contacts recevront votre e-mail, cliqueront et visiteront la page de votre site Web ou votre article de blog dédié à votre objectif.
Annoncez cette page ou blog à l’aide d’une campagne publicitaire Facebook auprès des utilisateurs de Facebook
Pour atteindre de nouveaux clients potentiels, faites de la publicité pour cette page ou blog sur Facebook afin que les utilisateurs de Facebook cliquent sur la publicité et atterrissent directement sur votre page ou votre blog. Ciblez les utilisateurs de Facebook qui correspondent à votre marché cible pour cette page ou ce blog spécifique. Une fois que les utilisateurs de Facebook auront cliqué sur votre annonce, ils visiteront votre page Web ou blog. Cela donnera à votre page de site Web ou blog plus de vues. Plus une page ou un blog a de vues, plus elle peut avoir de conversions. Étant donné que les utilisateurs ciblés se trouvent dans une région ciblée où votre entreprise opère, ces utilisateurs de Facebook pourraient être vos prochains clients.
Examinez les résultats de vos campagnes
Les résultats de votre campagne sont importants pour déterminer son succès. Les statistiques des campagnes se rapporteront au nombre de personnes qui ont consulté et interagi avec votre campagne publicitaire, page de site Web ou blog. Ces résultats sont ensuite comparés au montant d’argent dépensé sur le budget publicitaire pour voir si les avantages l’emportent sur les coûts. webwilly vous aidera à interpréter ces résultats.
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Améliorer la campagne ou répéter la même campagne si les résultats sont satisfaisants
Lorsque les résultats sont satisfaisants ou rentables, relancez simplement les mêmes campagnes publicitaires avec de légères modifications. À chaque fois, examinez les résultats pour voir s’ils sont toujours efficaces. Idéalement, vous voulez trouver un mélange fonctionnel de budget publicitaire et de retours avec lequel vous êtes à l’aise et continuer à répéter et à développer à partir de là.
Concentrez la publicité Facebook sur les visiteurs du site Web avec les audiences personnalisées Facebook
Certaines entreprises fournissent des services et des produits qui ont un cycle d’acquisition de clients plus long, un processus de vente plus approfondi ou des clients qui magasinent et recherchent davantage. Ces types de produits et services peuvent même nécessiter une certaine éducation des clients. Les entreprises qui bénéficient le plus des audiences personnalisées sont ces entreprises. Les audiences personnalisées de Facebook concentrent les campagnes publicitaires de Facebook sur les utilisateurs de Facebook qui ont déjà visité votre site Web. En d’autres termes, cette campagne publicitaire Facebook est un bon complément à une campagne Facebook régulière si votre produit ou service a un processus de vente plus long. Après qu’un client potentiel ait visité votre site Web, il est placé dans cette liste d’audience personnalisée et lorsqu’il parcourt son Facebook, il verra votre publicité pour lui rappeler votre offre ou l’éduquer davantage.
Automatisez les campagnes de marketing par e-mail successives basées sur une logique de conversion des contacts
Le même type de stratégie peut être appliqué au marketing par e-mail. Le marketing par e-mail automatisé est idéal lorsque l’entreprise a un processus de vente plus long ou que ses clients recherchent et magasinent beaucoup. Si vous obtenez l’adresse e-mail d’un client potentiel et qu’il est intéressé par vos produits ou services mais n’a toujours rien acheté, vous pouvez automatiser une série d’e-mails successifs déclenchés par la logique. Chacune de ces campagnes de marketing par e-mail aidera à éduquer le lecteur et à le rapprocher de plus en plus vers l’acceptation de votre offre. Ces campagnes automatisées peuvent être déclenchées par des clics spécifiques, des vues de page spécifique, des intervalles de temps ou plus. Ceci est particulièrement utile lorsque vous souhaitez programmer des offres spéciales pour inciter les premiers achats, lorsque vous souhaitez leur envoyer par e-mail quelque chose qui les intéresse spécifiquement ou lorsque vous souhaitez offrir un spécial après une certaine période. Il existe de nombreuses options et stratégies qui peuvent être bénéfiques pour votre entreprise.
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