Selon l’entreprise que vous exploitez, les réunions avec les clients sont potentiellement la partie la plus importante de votre processus de vente. Si tel est le cas, quels marketings imprimés convient le mieux à vos rendez-vous clients ?
Lorsque vous rencontrez des clients en personne et présentez votre offre, il est utile d’avoir des documents à l’appui de vos réclamations. La meilleure utilisation des marketings imprimés pour les réunions clients en personne est comme support pour le pitch de vente. L’objectif est de décrire la plupart des facteurs clés importants qui entrent dans le processus de décision de sélection de votre offre, de démontrer pourquoi votre offre est le bon choix pour ces facteurs clés et de spécifier comment accepter l’offre.
Voici quelques stratégies pour utiliser des marketings imprimés lors de réunions en personne :
- Design et impression de flyers ou de cartons d’information pour tous les produits et services
- Design et impression de flyers pour chaque produit, service ou catégorie
- Design et impression de cartons d’information pour votre description d’entreprise et l’image de la marque
- Dossier de présentation pour l’impact de la marque
- Brochure pour les produits et services très complexes
- Design de cartons d’information et de flyers pour les références
- Cartes d’affaires pour les réunions avec les clients
Design et impression de flyers ou de cartons d’information pour tous les produits et services
L’un des premiers et des plus importants designs devrait être le menu principal des produits et services. Selon la variété des offres et votre budget, ce design peut être réalisé sur un flyer ou un carton d’information. L’objectif derrière ce design est de répertorier complètement tous vos produits et services. Cette stratégie est particulièrement utile lorsque les clients peuvent acheter plusieurs produits et services. Référez-vous à cette liste avec le client pour l’encourager à identifier les produits ou services qui pourraient l’intéresser aujourd’hui ou à l’avenir. C’est également l’un des meilleurs designs à laisser à votre client pour qu’il puisse le regarder plus tard.
Design et impression de flyers pour chaque produit, service ou catégorie
Un design de flyer est utilisée pour décrire un produit, un service ou une catégorie. Cette stratégie est particulièrement utile lorsqu’elle est combinée avec le dossier de présentation. Les flyers peuvent être considérés comme plus jetables que les autres marketings imprimés et donc avoir quelques designs différents est acceptable. Le coût d’impression d’un flyer est souvent inférieur au coût d’impression d’un autre marketing imprimé. Pour cette raison, avoir un design de flyer pour chaque produit, service ou catégorie est un bon moyen de segmenter chacun sur sa propre page et de choisir les flyers à inclure dans une réunion client.
Design et impression de cartons d’information pour votre description d’entreprise et l’image de la marque
Pour les entreprises qui souhaitent mettre l’accent sur la qualité et l’image de marque, une stratégie possible consiste à utiliser un design de carton d’information pour donner au client une bonne perception de votre marque. Utilisez ce design pour présenter la qualité de vos produits, votre expertise, votre histoire, votre style de vie, vos témoignages, votre travail communautaire, vos dons et vos collectes de fonds. Gardez le design simple et épuré afin que le logo, les couleurs et la marque puissent avoir un plus grand impact. Utilisez des images de haute qualité pour créer l’émotion qui correspond à votre marque.
Dossier de présentation pour l’impact de la marque
Gardez la conception de votre dossier de présentation propre et percutante avec votre logo affiché. Conservez les informations susceptibles de changer la conception, de sorte que vous n’ayez pas besoin d’acheter un nouveau lot de dossiers de présentation si quelque chose doit changer. L’objectif est d’avoir un design polyvalent qui peut être utilisé dans différentes situations. Sauf si vous envisagez d’acheter différents modèles et différents lots de dossiers de présentation. Si tel est le cas, coordonnez la conception avec la situation dans laquelle le dossier de présentation sera utilisé.
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Dépliant pour produits et services très complexes
Certaines entreprises ont besoin d’éduquer leurs clients lors de rendez-vous clients. En fait, c’est probablement une grande partie de la réunion. L’objectif d’un design de dépliant utilisant cette stratégie est de rendre les aspects plus complexes d’un produit ou d’un service simple et correctement communiqués. Le design du dépliant peut inclure des images pour aider à illustrer un concept ou une fonctionnalité. Le design peut également être utilisé pour fournir des exemples ou des scénarios adaptés à la plupart des cas. Ces scénarios peuvent aider un client potentiel à comparer sa situation avec des clients improvisé et à se sentir en confiance pour poser des questions.
Design de cartons d’information et de flyers pour les références
L’opportunité de rencontrer un client peut aussi être l’occasion de rencontrer votre prochain client. Utilisez des cartons d’information ou des flyers pour informer vos clients et clients potentiels de votre programme de référence. Concevez un carton d’information ou un flyer pour détailler les avantages de votre programme de référence. Vous pouvez inclure ce carton d’information ou flyer dans tous vos dossiers de présentation. Si le design contient suffisamment d’informations et de détails, il pourrait éventuellement être laissé dans le dossier de présentation pour que le client puisse le découvrir par lui-même à une date ultérieure ou lors de la réunion.
Cartes d’affaires pour rendez-vous clients
N’oubliez pas d’apporter des cartes d’affaires supplémentaires à vos rendez-vous clients. Vous voudrez placer une carte d’affaire dans la fente pour carte d’affaire de votre dossier de présentation situé sur la poche intérieure. Vous devriez leur laisser des cartes d’affaires supplémentaires et suggérer de parler de votre entreprise à d’autres s’ils apprécient ce que vous faites.
Les réunions avec les clients sont importantes pour établir des relations et aider à éduquer les clients potentiels sur les avantages de votre offre. Concentrez-vous sur la valeur que vous apportez à ces clients potentiels et faites-la bien connaître lors de la réunion, afin que votre offre soit claire.
Pour structurer la réunion et contrôler le flux de la conversation, vous pouvez choisir certaines des stratégies mentionnées ci-dessus. Une fois que vous savez quelles stratégies vous souhaitez utiliser, examinez le coût du matériel d’impression. Vous souhaitez calculer le coût par client et déterminer si ce coût est acceptable en proportion du nombre de rendez-vous clients que vous avez, du taux auquel vous concluez une vente et du montant du profit réalisé sur une vente typique.
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