Le design de votre dépliant dépend fortement de l’objectif pour lequel il est conçue. Lorsque vous commencez à développer la stratégie de design de votre dépliant, réfléchissez à l’action que vous souhaitez que le lecteur entreprenne lorsqu’il interagit avec votre dépliant. Concentrez votre dépliant sur cet objectif en faisant en sorte que la plupart des sections de votre dépliant aident à promouvoir votre objectif principal.
Quelques objectifs et stratégies de design populaires à prendre en compte :
- Augmentez les ventes avec un dépliant utilisé pour expliquer les produits et services complexes en personne
- Augmenter l’exposition et la réputation de la marque en distribuant des dépliants
- Augmenter les ventes avec un design de dépliant axée sur la vente incitative de produits et services supplémentaires au client
- Augmentez la participation à votre événement en distribuant un dépliant avec un design axé sur votre événement
- Annoncer le lancement d’un nouveau produit ou service à l’aide d’un design de dépliant axé sur celui-ci
- Attirez de nouveaux clients en magasin avec un design de dépliant qui se concentrent sur l’emplacement et qui sera distribué
- Augmentez les ventes en faisant la promotion de votre programme de parrainage à l’aide d’un design de dépliant
Augmentez les ventes avec un dépliant utilisé pour expliquer les produits et services complexes en personne
Si votre entreprise fournit certains produits ou services qu’il est difficile pour le client moyen de comprendre rapidement, un dépliant peut être une bonne option. Utilisez un design de dépliant pour éduquer vos clients sur les avantages de votre produit ou service en introduisant des composants plus complexes à l’intérieur des plis du dépliant. Demandez à votre vendeur de parcourir le dépliant expliquant les avantages du produit et du service par ordre chronologique jusqu’à ce qu’il atteigne les aspects les plus compliqués du service ou du produit à l’intérieur des plis. Le fait d’avoir ces composants plus complexes à l’intérieur du dépliant réduira la surcharge d’informations ressentie par les produits et services plus complexes.
Augmenter l’exposition et la réputation de la marque en distribuant des dépliants
Pour les entreprises qui se concentrent fortement sur l’image de marque pour gagner des parts de marché, cela peut être une bonne stratégie de distribuer un dépliant avec un design à cet effet. Les designs de dépliants axés sur l’image de marque mettront l’accent sur la marque si nécessaire et sur le style de vie ou les caractéristiques qu’elles souhaitent démontrer. La plupart des marques qui ne sont pas encore adoptées par les masses devraient mettre l’accent sur leur logo, leurs couleurs, leur nom et leurs valeurs. Lorsqu’un lecteur parcourt le dépliant, il doit être en mesure d’identifier facilement de quelle entreprise provient ce dépliant et ce qu’elle apportera à sa vie. L’utilisation de la photographie haut de gamme est souvent essentielle pour décrire ce que le lecteur doit ressentir sans avoir à lire. L’objectif est d’attirer l’attention, de laisser l’impact émotionnel souhaité et d’associer la marque à l’expérience.
Augmenter les ventes avec un design de dépliant axée sur la vente incitative de produits et services supplémentaires au client
La plupart des modèles commerciaux ont des stratégies de vente incitative utilisées pour augmenter le profit réalisé par client et la quantité de produits ou de services achetés par ce même client. La principale raison de cette stratégie est d’augmenter les revenus sans augmenter le nombre de clients. Pour cette stratégie de design de dépliant, gardez le contenu léger et facile à assimiler. Les différentes sections de votre dépliant doivent présenter et expliquer les avantages des modules complémentaires les plus rentables et les plus populaires qui peuvent être vendus. Demandez à votre vendeur de parcourir chaque module complémentaire tout en laissant le temps au client de répondre et de voir s’il est intéressé. Mentionnez les plus grands avantages à prendre chaque produits et services supplémentaires et les risques de ne pas les prendre. Si le client peut s’identifier avec une situation dans laquelle le produit ou service supplémentaire aurait été utile ou lui aurait permis d’économiser de l’argent, il lui sera alors plus facile de voir la nécessité de celui-ci.
Augmentez la participation à votre événement en distribuant un dépliant avec un design axé sur votre événement
Si vous avez un événement prévu pour lequel vous aimeriez augmenter la participation, envisagez un design de dépliant distribuée pour encourager la participation. Le design de votre dépliant doit être ciblé sur le marché cible qui assiste à votre événement. Vous voulez que les lecteurs intéressés par votre événement ressentent le lien avec cette invitation à l’événement. Les autres lecteurs qui n’auraient autrement pas assisté à votre type d’événement ne sont pas importants pour le design de votre dépliant. Le lecteur doit avoir l’impression que cet événement est l’endroit où il appartient et où d’autres personnes comme lui seront. Le design doit attirer l’attention du lecteur en créant une connexion avec lui, il doit détailler les informations sur l’événement et lui indiquer comment y assister.
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Annoncer le lancement d’un nouveau produit ou service à l’aide d’un design de dépliant axé sur celui-ci
Les lancements de nouveaux produits et services doivent être bien planifiés et réfléchis. Un bon moyen de tirer profit de votre stratégie de lancement de produit est de désigner un dépliant explicatif qui détaille les caractéristiques de votre nouveau produit ou service.
Ce design de dépliant peut être ciblé à l’interne, pour des clients existants ou pour des clients potentiels. Identifiez lequel de ces segments est la cible de ce dépliant de lancement de produit et désigner le dépliant en conséquence. Chaque segment requiert un niveau de détail et d’expertise différent. À l’interne, vous devriez envoyer un dépliant qui explique le produit ou le service en profondeur à l’aide de descriptions techniques. Pour les clients existants, envisagez une description technique un peu plus détaillée par rapport aux clients potentiels. Si les clients achètent déjà régulièrement vos produits ou services, inclure plus de détails techniques sera bénéfique pour démontrer votre raisonnement en tant qu’entreprise pour se développer avec ce nouveau produit ou service. S’ils peuvent s’identifier et qu’ils en ont besoin, cela sera accepté plus facilement. Si le dépliant est destiné à des clients potentiels, gardez les détails techniques au minimum et comparez les avantages par rapport aux autres options et concurrents.
Attirez de nouveaux clients en magasin avec un design de dépliant qui se concentrent sur l’emplacement et qui sera distribué
Pour annoncer votre magasin dans un quartier à l’aide d’un dépliant, utilisez une stratégie de design axée sur l’invitation à visiter. Concentrez la stratégie de design sur les raisons pour lesquelles ils devraient venir en magasin. Cela pourrait être votre offre de produits ou de services si elle est suffisamment différente pour attirer des clients potentiels. Il peut également s’agir d’une offre limitée en magasin, d’une période d’essai gratuite, d’un concours, d’un repas gratuit ou autres. L’objectif est de les inviter à visiter le magasin et d’interagir avec la marque. Cette stratégie permet à votre entreprise et à votre marque de créer une communauté autour d’elle.
Augmentez les ventes en faisant la promotion de votre programme de parrainage à l’aide d’un design de dépliant
Si les programmes de parrainage sont un moyen potentiel pour votre entreprise d’augmenter ses ventes, il est alors avantageux de désigner une stratégie de dépliant faisant la promotion de votre programme de parrainage. Utilisez le design du dépliant pour masquer les principaux détails importants concernant votre offre de parrainage dans les plis. De cette façon, les avantages de votre programme de parrainage et les détails clés, qui sont les éléments sensibles du pitch, sont cachés et ne sont révélés qu’une fois que l’intérêt est suscité chez le client. Incluez ce dépliant dans votre processus de vente afin que chaque client qui se montre satisfait de votre produit ou service soit encouragé à participer à votre programme de parrainage. Lorsque vous utilisez un design de dépliant très détaillée qui comprend toutes les informations importantes nécessaires pour participer et bénéficier de votre programme de parrainage, vous pouvez inclure ce dépliant dans un dossier de présentation de vente en laissant le client le trouver par lui-même.
Lorsque l’on compare un dépliant à d’autres marketing imprimés, les plis du dépliant jouent un rôle important dans l’ordre chronologique et la division des différentes sections. Utilisez-le à votre avantage dans le design pour contrôler le processus de réflexion au fur et à mesure que le lecteur parcourt votre dépliant.
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