Les formulaires de site Web peuvent être conçus pour différents objectifs marketing et commerciaux. Les formulaires de contact les plus basiques utiliseront des champs de formulaire de base, tandis que les formulaires plus avancés utiliseront des champs de formulaire et une programmation plus avancée. Voici quelques-uns des différents cas d’utilisation recommandés pour les formulaires de site Web pour vos efforts de marketing numérique :
- Formulaires de contact de base sur les pages de contact
- Formulaires de contact de base intégrés sur les pages de produits et de services
- Formulaires d’abonnement par e-mail dans le design de votre site Web
- Formulaires d’abonnement par e-mail intégrés sur les pages et les blogues
- Formulaires de demande de devis sur les pages de catégories de produits et de services
- Formulaires de demande de devis intégrés sur des pages de produits et de services spécifiques
- Offrir un document PDF téléchargeable pour la génération de leads
Formulaires de contact de base sur les pages de contact
Pratiquement tous les sites Web ont une page Contactez-nous qui affichent un formulaire de contact. Ce type de formulaire est utilisé par les visiteurs du site Web pour envoyer un message aux propriétaires du site Web avec leurs coordonnées de base. Ceci est particulièrement utile pour les visiteurs du site Web qui souhaitent contacter votre entreprise en dehors des heures de bureau, alors que personne n’est disponible par téléphone ou en personne. Le message est envoyé à votre adresse e-mail et vous pouvez le traiter lorsque vous en avez le temps.
Formulaires de contact de base intégrés sur les pages de produits et de services
Avec webwilly, vous pouvez utiliser votre formulaire de contact de base à plusieurs endroits. Il n’est pas recommandé de le placer sur de nombreuses pages, mais il peut être implémenté à des endroits stratégiques pour augmenter les conversions. Le meilleur exemple consiste à ajouter le formulaire de contact de base sur une page de produit ou de service spécifique. À la fin de la page, après avoir décrit votre offre de produits et de services, ajoutez le formulaire de contact. Cela peut inciter les visiteurs du site Web intéressés par votre produit ou service à vous envoyer un message sur-le-champ.
Dans la plupart des cas, vous ne souhaitez pas ajouter ce formulaire de base sur des pages Web plus générales que les visiteurs du site Web peuvent voir à leur première impression, car elles ne sont pas prêtes à être converties. Les formulaires de contact intégrés sont mieux positionnés dans les pages secondaires et surtout tertiaires, qui sont plus loin dans la découverte de votre offre par le visiteur.
Formulaires d’abonnement par e-mail dans le design de votre site Web
Une fois qu’une entreprise décide qu’elle veut planifier ou démarrer le marketing par e-mail, elle souhaite commencer à collecter des e-mails. Développer la liste de contacts d’une entreprise est important pour continuer à ajouter des prospects dans l’entonnoir de vente. Chaque nouveau courriel est un nouveau prospect qui pourrait potentiellement devenir un client. Le plus grand avantage des clients qui sont également des contacts par e-mail est le potentiel de fidélisation des clients. Si vos produits et services peuvent être vendus à plusieurs reprises au même client, le marketing par e-mail est un moyen de marketing très rentable.
Avec webwilly, vous pouvez acheter un formulaire de site Web intégré à votre plateforme de marketing par e-mail webwilly. Avec ce formulaire, les visiteurs du site Web qui soumettent leur e-mail seront automatiquement inscrits à la liste appropriée de votre plateforme de marketing par e-mail. Cette plate-forme comprend également votre accès pour afficher les profils de contact. Le formulaire d’abonnement par e-mail peut être ajouté au pied de page de votre site Web, à la barre latérale de votre site Web ou intégrer la fonctionnalité à votre formulaire de contact de base.
Formulaires d’abonnement par e-mail intégrés sur les pages et les blogues
Pour obtenir un meilleur taux de conversion sur votre abonnement par e-mail, pensez à intégrer votre formulaire d’abonnement par e-mail sur différents blogs et pages. Cela peut être fait avec webwilly, en possédant un formulaire d’inscription par e-mail conçu à cet effet et en demandant à webwilly de placer ce formulaire sur les pages du site et les publications que vous achetez. En intégrant votre formulaire d’inscription par e-mail, notamment dans les articles de blog, vous chronométrez correctement votre appel à l’action dans un contexte où vous apparaissez comme un expert. Les visiteurs du site Web lisant vos articles de blog auront une meilleure perception de votre expertise et ils se convertiront mieux en contacts par e-mail.
Formulaires de demande de devis sur les pages de catégories de produits et de services
Le formulaire de demande de devis de site Web à usage général peut être conçu pour fonctionner avec une large catégorie de vos produits et services. Ce formulaire peut demander des informations générales sur le visiteur du site Web et ses intérêts pour votre offre. Les informations générales sur le visiteur du site Web peuvent inclure son budget, ses préférences, son emploi du temps, etc. La collecte de ces informations peut être utilisée par votre entreprise pour convertir plus facilement le prospect en client payant. En connaissant ces informations sur un prospect potentiel, votre entreprise pourra exploiter ces informations pour améliorer les interactions avec les clients.
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Formulaires de demande de devis intégrés sur des pages de produits et de services spécifiques
Des stratégies de marketing numérique plus avancées peuvent utiliser des formulaires de demande de devis détaillés sur des pages de produits et de services spécifiques pour augmenter la génération de prospects pour ce produit ou service spécifique. Cette stratégie est particulièrement appropriée pour les entreprises qui proposent des produits ou des services personnalisables selon les préférences des clients. Ces préférences pour ce produit ou service spécifique peuvent être intégrées dans le formulaire afin que les prospects générés à partir de ce formulaire incluent toutes les informations détaillées nécessaires à votre entreprise pour traiter efficacement ce prospect. Les prospects accompagnés d’informations personnalisées sur les produits et services peuvent être initialement contactés avec un devis personnalisé prêt. Cela rend votre processus de vente plus efficace.
Offrir un document PDF téléchargeable pour la génération de leads
Si les visiteurs de votre site Web peuvent bénéficier d’un guide ou d’autres documents liés à votre secteur d’activité, offrez-en un gratuitement en échange de leurs coordonnées. Ce type de guide peut inclure des conseils et des stratégies d’experts de l’industrie pour accroître encore la réputation de votre marque en paraissant bien informé. Le document peut également éduquer le lecteur sur vos produits et services spécifiques qui amélioreront le processus de vente.
Avec webwilly, vous pouvez fournir ce document avec l’achat d’un formulaire de contact. Le document sera envoyé par e-mail aux visiteurs du site qui remplissent ce formulaire et vous recevrez leurs coordonnées par e-mail. Un facteur important à considérer, le document sera téléchargé sur votre site Web et sera donc disponible pour toute personne disposant du lien direct. Ce lien est envoyé au visiteur du site par e-mail. Ce document ne sera pas facilement accessible sans le lien direct, néanmoins, il ne doit pas contenir d’informations sensibles.
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